Ecomuseo delle Acque del Gemonese

L’écomusée est une forme museale innovant, un procès dynamique avec qui les communautés conservent, ils interprètent et ils valorisent le propre patrimoine dans un développement soutenable.

Il comprend une unité géographique spéciale du territoire: le champ d’Osoppo Gemona, placée au centre du Friuli Venezia Giulia. Il se traite d’une plate alluvial entouré par reliefs prealpini et de collines. L’origine de sa formation est l’eau: en effet le Champ dérive d’un lac vaste qu’il s’étendait tout de suite au mont des collines moreniche après le retrait du glacier du Tagliamento environ il y a 10.000 ans.

L’Ecomuseo delle Acque del Gemonese avec ses fleuves, torrents, moulins, oeuvres de prise, lavoirs il est devenu un musée en plein air à visiter à travers un réseau de parcours qu’ils peuvent faire à pied ou en bicyclette: endroits d’interprétation où les thématiques s’entrelacent et ils mettent ensemble identité culturelle, buts éducatifs et promotion touristique et économique.

L’écomusée se propose de documenter, récupérer et interpréter la mémoire historique, la vie, les personnes et les faits, la culture matérielle et immatérielle, les relations entre milieu naturel et milieu construit, les traditions, les activités, les pratiques de vie et de travail et les productions locales ainsi que la manière avec laquelle les bâtiments et les oeuvres de l’homme ont caractérisé la formation et l’évolution du paysage et du territoire du Champ d’Osoppo Gemona.

Par plus informations > info@ecomuseodelleacque.it